Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

TUI: Ebit au-dessus des attentes au T3, la diversification "porte ses fruits"
information fournie par Reuters 13/08/2025 à 08:12

TUI rejoint la bourse de Francfort avec une cotation primaire à Francfort

TUI rejoint la bourse de Francfort avec une cotation primaire à Francfort

TUI a fait état mercredi de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, après que le groupe a relevé ses objectifs annuels la veille, et malgré une légère baisse des réservations pour l'été.

Le plus grand voyagiste européen a enregistré un bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) de 321 millions d'euros pour le trimestre clos le 30 juin, contre 269 millions d'euros attendus par le consensus LSEG, et en hausse de 38% sur un an.

Le chiffre d'affaires a augmenté dans tous les segments pour atteindre 6,2 milliards d'euros, soit une hausse de 7%.

TUI a relevé mardi sa prévision de bénéfice, la forte demande pour les hôtels et les croisières ayant stimulé ses activités depuis le début de l'année, faisant grimper les actions.

Le groupe allemand avait précédemment signalé une légère baisse des réservations pour l'été, les voyageurs européens qui sont le cœur de la clientèle de TUI tendant à être plus sensibles aux variations économiques que les Américains.

TUI a cherché à diversifier ses revenus, en se développant en Asie et en Europe centrale, afin d'obtenir de nouvelles sources de revenus.

"Le troisième trimestre et les neuf premiers mois de l'exercice 2025 ont été solides. Notre stratégie porte ses fruits", a déclaré le président du directoire Sebastian Ebel dans un communiqué mercredi.

(Rédigé par Rachel More et Joanna Plucinska ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

TUI
9,1080 EUR XETRA +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:02 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,76% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's 500 .SPX , mais en baisse de 0,17% pour le Nasdaq

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...